La musique du Pimp'

Publié le

Yoooo !!!

On pourrait croire que le Pimp' écoute du Xzibit, du 50cent ou encore du Snoop (merde je commence à parler comme Alain Delon). Et bien non !! Les fock u motha focka ! sur fond bling bling avec des pauvres filles en chaleur autour et des Murcielagos en arrière plan, c'est démodé les amis !!

Bon d'accord, j'ai eu ma période Ministère Amer / NTM / IAM / Secteur A / Dr Dre et Cie, comme un paquet d'ados vivant au début des années 2000. Les survet' Tacchini, les polos Lacoste et les Air Max, j'ai connu tout ça (pardon Maman...de t'avoir fait croire que j'allais tourner délinquant, quelle honte !!). Malheureusement, certains ont du brûler une partie de leur cerveau à coup de chichon à cette époque car ils écoutent toujours la même merde, qui s'est encore plus merdéifiée au fil du temps si je peux me le permettre  !!

Bref, belle époque tout ça. Bizarrement, c'est quand je suis arrivé en zone urbaine (comprenez Paris) que j'ai commencé à écouter une autre musique. Ou devrais-je dire une musique tout court ! En effet c'est plus aujourd'hui que dans le rap on va trouver de la musique a proprement dit. Autant à une époque ça se discutait, autant aujourd'hui il n'y a que des diahrées verbales sur fond de grosses caisses saturées.

Gibson Robot Guitar : elle s'accorde toute seule ! Si si j'vous jure !!!!

Finalement la vraie musique, la seule qui me fasse vibrer aujourd'hui (hormis Natasha Saint-Pier), j'avais commencé à l'écouter très jeune. Dès la 6ème et grâce à mes ptits potes (merci John, merci Tytoon !!) on se blindait les oreilles à l'aide de nos Wakos MegaBass(c) autoreverse au fond de la perm avec du Nirvana, Metallica, Guns N Roses, Red Hot ou encore Rage Against the Machine...

J'imagine qu'à l'époque c'était plus pour le côté gueulard et rebelle. Parce qu'aujourd'hui si j'écoute du rock et autres dérivés, c'est uniquement pour l'instrumentale. Les paroles à la limite je m'en fous...enfin ! Y'a des chansons avec de vrais textes, mais généralement ce qu'il y a de bien, c'est que souvent c'est soit léger, soit rigolo, soit cucul, mais au final ça passe, parce qu'il y a un bon riff de guitare ou de basse par dessus !!

Même si ça fait du bien d'écouter un bon vieux rock bourrin des familles, avec des power chords puissants, ce que je recherche essentiellement dans un morceau de musique, c'est l'exploitation d'un ou de plusieurs instruments. C'est pour celà que je suis un groooos fan de Muse.

Muse : surement le meilleur groupe live du moment

Le mec pousse l'idée jusqu'à intégrer des pédales à effets directement dans le corps de la guitare, et même un Koss Pad (voir ici) !!! A entendre comme ça vous me direz : oui et après ? Tous ceux qui ont vu Muse en live sont restés sur le cul de voir Mattew Bellamy produire des sons quasi irréels à l'aide d'une seule guitare, de passer de la guitare au piano, puis revenir à la guitare...et de voir qu'il n'y a que lui sur scène, un bassiste et un batteur.

Vous avez compris, si y'en a un qui me dit que Muse c'est de la merde, il prend une bastos entre les 2 yeux !! Pour les sceptiques, écoutez Butterflies & Hurricanes ou Citizen Erased et après on en reparle...

D'ailleurs en parlant d'instru, je suis à l'instant même en train d'écouter un album de 36 pistes instrumentales assez extra-ordinaire : Ghosts de Nine Inch Nails. Comment expliquer cet album...si l'oeil du cyclone avait une bande son, ça pourrait être celle là !! En plus ils font partie de ces artistes qui révolutionnent le mode de distribution de la musique en proposant leur création directement sur Internet à des prix réduits, court-circuitant ainsi les maisons de disques.

Il y a 1 an et des brouettes, consumé par l'envie de franchir le pas et de rejoindre dans la légende Slash, Angus Young, Tom Morello et autres guitaristes demi-dieux, j'achète donc une guitare électrique type Strato et un ampli 25w pour faire hurler ses voisins. La gratte, ça vient pas comme ça, surtout quand tu prends pas de cours et que tu tentes les pires solos après 3 jours de pratique !! Aujourd'hui je gratouille donc pour le plaisir, même si des fois c'est au détriment des oreilles de mon auditoire (hein les filles !!! Les petits concerts privés sur msn !!!). J'ai même poussé le vice à m'offrir (pour les connaisseurs) une Zvex Fuzz Factory Vexter. Vraiment donner du beure à un cochon hein !! :)
Mes voisins l'adorent !!


Quelques groupes que j'écoute en vrac' : Muse, Foo Fighters, Audioslave, Nine Inch Nails, Chevelle, Incubus, mais aussi Kaiser Chiefs, Cake, Velvet Revolver, Arctic Monkeys, Bush...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu sais que tu me plais de plus en plus toi......<br /> <br /> :-D
Répondre
P
<br /> Merci c'est gentil ! Et sur toi on peut en savoir un peu plus ? :)<br /> <br /> <br />
G
Ah vi, Muse ca déchire sa mémé en slip. Je te conseille d'écouter aussi les "vieux" des années 60-70, tu pourrais aimer.
Répondre
P
<br /> Tu imagines bien que je connais aussi mes classiques ;)<br /> <br /> <br />