La boisson du Pimp'

Publié le

On pourrait croire que Pimp' fait ses soirées et repas à base de Courvoisier et Dom Perignon...mais non. Ces trucs là, c'est bon, mais c'est cher, et je n'ai pas encore les moyens. Mais ne désespérons pas : peut-être un jour l'essence sera plus chère au litre que ces alcools et dans ce cas je m'y metterai !!

Je pense avoir goûté à peu près aux principaux alcools : vins, bières, champagnes, Rhum, whiksy, Ricard, vodka, tequila, gin, genepi, get 27/31, bailey's, et même des alcools "exotiques" : raki, tsuinca...


Mes alcools favoris :

- Les vins : plus ça va et plus je préfère un bon vin à des mélanges alcools forts / sodas...
- Le whisky : parce que ça se marie bien avec le coca. Autant à une époque je trouvais ce mélange blasphématoire, autant aujourd'hui je trouve ça bizarre un verre de coca sans whisky !!
- Le rhum : parce qu'un bon rhum ça réchauffe et ça pète bien le cerveau !! Et parce que ça change du whisky coca. Vive le Cuba Libre !
- La vodka (particulièrement la Zubi) : la vodka est un des rares alcools qui ne sent pas. Par contre quand on le vomit ça fait très mal...

Ceux que je déteste :

- Le gin : mauvais souvenir d'un verre pur pris cul sec...
- La tequila : mauvais souvenir de ma luette qui a triplé de volume après une soirée teq' paf...
- Le whisky. A force d'en boire je le digère plus...
- Le raki : désolé Buyuk mais c'est vraiment pas bon !!



Bon, revenons en à nos moutons : ma boisson préférée (celle que je boirais au ptit déj') est : le Long Island Iced Tea


1.5 cl de vodka
1.5 cl de gin
1.5 cl de rhum blanc
1.5 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
1.5 cl de tequila
1 cl de jus de citrons
3 cl de coca



A boire bien glacé !!!

Bon, c'est un peu relou à préparer car ça impose d'avoir pas mal d'alcools chez soi en stock...c'est pas que mes bouteilles ne dépassent jamais une semaine d'âge, mais bon !!

Le Long Island, j'ai découvert ça sur Paris. Au moins un avantage de la capitale !!!! Quand il est bien chargé, ça fait bien son effet et au moins on en a pour son argent !! T'en prends 3-4 et ça te sonne bien la gueule (hein Birguinie !?).

Avis aux amateurs, lors des prochains apéros chez Pimp', vous aurez peut-être droit à un Long Island Iced Tea si le coeur vous en dit !!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
"Long Island" comme "super long à préparer" et "Ice Tea" comme "mais y a pas une goutte de thé la dedans" ?<br /> Ah bordel, je comprend rien aux alcools !
Répondre
P
<br /> "Long Island" comme l'île de NYC j'aurais dit...Ice Tea car bizarrement ça a un peu le goût, même si y'en a pas dedans !<br /> <br /> <br />
F
La durée de vie d'un teille de Sky avec ton colloc préféré???
Répondre
P
<br /> 1,5 jour ? :)<br /> <br /> <br />
N
'tain faut suivre:<br /> <br /> sa boisson préférée est composée:<br /> -de vodka qui est des ses alcools favoris<br /> -de gin qu'il déteste<br /> -de rhum qui est de ses alcools favoris<br /> -de tequila qu'il déteste<br /> -de coca qu'il a du mal à boire sans whisky<br /> <br /> d'ailleurs le wisky, c'est un de ses alcools favoris, mais il le déteste...<br /> <br /> ça aurait dû s'appeller "la boisson et le Pimp' ..."<br /> <br /> mais c'est comme la clope, il essaie d'arrêter d'essayer d'arrêter... ;-)<br /> <br /> Attention, le biberon de Long Island Iced Tea n'est pas autorisé dans la bulle de CenterParc! Par contre, dans les cottages, c'est une autre histoire...
Répondre
P
<br /> Effectivement, c'est assez paradoxal...par contre je ne sais pas si j'aurais ce qu'il faut pour en faire à Center Parc !<br /> <br /> <br />
M
"- Les vins : plus ça va et plus je préfère un bon vin à des mélanges alcools forts / sodas..."<br /> <br /> ==> Les preuves sont-là, tu vieillis...<br /> <br /> ;-p
Répondre
P
<br /> Ca je le sais !! Ca fait 1 an que je fais grave de cheveux blancs !!<br /> <br /> <br />