Coup de vieux - Acte I...

Publié le

Le week-end dernier j'étais de mariage. Pas n'importe quel mariage. Elo et J-C, je les ai connu au lycée. Depuis on se voit régulièrement avec la petite troupe du 72, aux anniversaires, aux 1ers de l'an. Avec Elo et J-C, on est pas spécialement intimes, mais je pense qu'on s'est toujours appréciés. Des rapport amicaux directs, simples et francs.

Il sont sortis ensemble en terminale, et depuis ils ne se sont plus lâchés. C'est THE couple qui ne fait pas de vagues, qu'on se voit jamais s'engueuler. THE couple qu'on prendrait comme modèle, pour leurs attentions, leurs petits gestes d'affection...Toutes ces petites preuves d'amour, bien souvent ça s'arrête au bout de quelques mois, voir plusieurs années pour les plus chanceux. Et bien Elo et J-C on dirait que ça dure depuis toujours et que ça sera toujours comme ça. L'amour jeune, vrai, testé et renforcé dans les épreuves, et maintenant engagé devant la famille et surtout les amis.

Mairie, église, vin d'honneur, repas, re-repas le lendemain midi. Dur...je n'ai pas bu depuis plusieurs semaines, il va nous falloir un entraînement !! ;-)

Bref, la journée de samedi démarre à la mairie. Il fait plutôt beau, il y a du monde. Les mariés sont sur leur 31.  Il y a une atmosphère particulière, celle qui parait-il émoustille les filles en rêve devant tant de bonheur à leur portée !! Pas de célibataires ?? Je quadrille vite fait la zone grâce à mon oeil de Lynx. Après filtrage des veuves, gamines, boudins, Gremlins (spéciale dédicace) et nanapatatequonpeutpasdraguerparprincipe  : 1 ou 2 on dirait...bon on va oublier le scénario à la Serial Noceurs pour aujourd'hui...


Avec une vraie photo des mariés, c'est mieux !!

Vin d'honneur sympa, on arrive à la salle pour le repas. On prend nos places et on s'installe. Pas de Soso, Fanfanito, Nainbécile, Coco, Sisi, Bébé ou AL à coté de moi, mais une jeune fille au prénom d'agrume rond, orange et un peu acide (Pour respecter son anonymat je la baptiserai Freckles). Elle a beaucoup de charme, des yeux magnifiques, et cette particularité (d'où son surnom) qui me fait craquer... Ah oui, j'ai aussi 1 gramme dans chaque bras, mais bon j'appelle des témoins ayant vu Freckles à confirmer ma description ! Elle vient de Cergy, étudiante en archi à Rome depuis 9 mois. Elle se fait draguer par des gros relous de ritals, et rentre de temps en temps à Amiens voir son mec. Damned !!

J'attends quelque chose qu'on avait prévu avant de me lâcher. Une performance live mémorable avec nanapatatequichanteetjouedelafluttretropbien (bon allez j'arrête...), un 2ème guitariste qui nous a gentillement accompagné alors que c'était pas prévu, et un bras cassé qui se fait un bleu à la cuisse en jouant du tambourin. Une fois le succès de la mission confirmé, je peux enfin noyer ma déception avec Freckles dans l'alcool. On continue quand même de discuter car on s'entend super bien. Si j'étais un crevard, je tenterais quand même un truc me direz vous...mais bon je suis trop foutu en ce moment. En plus il parait que je raconte ma vie à tout le monde. J'essaie d'être sociable et de sympathiser avec mes voisins de table...bref. Couchés 8h tout bourrés, levé 12h avec des variations d'altitude douloureuses et une tendance global de VRAC.


Mais bon, revenons-en à ce mariage, qui a quelque chose d'original, qui est d'être le premier. Car c'est bien ça la particularité : c'est le premier du groupe. Bien sûr il y a eu ma soeur, mais là, c'est différent. L'émotion on la partage aussi, on est content de leur bonheur et de les voir concrétiser leur amour, en attendant le ptit bébé...

Le coup de vieux...il y en a eu du chemin parcouru depuis le lycée, pour arriver à cette journée de célébration du bonheur conjugal. 7 ans même !! 7 ans durant lesquels de mon côté j'aurais vécu une fin de premier amour, j'aurais moi même blessé quelqu'un, j'aurais été ensuite déçu d'histoire en histoire au point de ne plus croire au miracle d'une relation normale avec une nana. Est-ce qu'un jour je serai en blanc ? Moi qui veut me marier à l'arrache à Vegas, est-ce qu'au final je finirai là, dans une salle des fêtes avec tous les amis à me saouler et danser sur du Bézu ???

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elle s'appellerait pas Aude ta grand-mère par hasard?
Répondre
P
<br /> Pas de private joke sur mon site svp ;)<br /> <br /> <br />
T
ouai c cool!!!
Répondre
P
<br /> Ted le péd !! ;)<br /> <br /> <br />
C
Ta grand mère croit que tu es gay??? Merde alors, faut faire quelque chose...
Répondre
P
<br /> Elle croit pas, mais elle a douté !! Sympa la vieille ;)<br /> <br /> <br />
G
Que je te comprend ! Ca me parait tellement loin le mariage, que voir ceux des autres me fout un coup au moral.
Répondre
P
<br /> Exposer du bonheur comme ça à la gueule des gens ça devrait être interdit !!<br /> <br /> <br />
F
Bras cassé pour jouer du tambourin...C bien...<br /> Et pi j'avais pas répété!! et pi kiki ka chauffer le public.. hein!!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> On attend tous la vidéo !!!<br /> Push Up !! Push Up !! :)<br /> <br /> <br />