La journée de taf du Pimp'

Publié le

9h00 : le réveil sonne. Je l'éteins.

9h07 : mon réveil re-sonne. Je me lève, je vais prendre une douche. Tiens, quel temps fait-il ?? Plutôt beau : allez j'y vais en moto. Je fous un jean's et un t-shirt pourrav. Je fais péter la visière noire pour me la raconter au feu devant les minettes ! J'enfile mon cuir, clés, badge, thunes, téléphone(s), ventoline : GO !

9h28 : je descends de chez moi, je vais au parking municipal qui est situé à 1 minute à pied. Je rentre, j'fais un ptit signe au gardien sympa, je démarrere la moto, je mets mon casque, j'attends que la bête soit à température, et vroum !

9h34 : je sors mon missile orange de sa tanière. Je fais le km qui me sépare du taf en moins de 3 minutes chrono si les feux sont cléments.

9h38 : j'arrive devant l'entrée de ma boite, je béquille le ZX6R au milieu des scoot' tout pourrav, je rentre dans le hall, je badge, je prends l'ascenseur.

9h40 : je m'installe sur mon openspace fétiche. Je dis bonjour à mes collègues. Ils me proposent un café. OK.

9h45 : café avec les collègues. Papotage en règle sur les nouvelles du jour et les ragots du moment. "T'as vu la prime d'intéressement qu'on va avoir ? Et la participation ?? C'est la fête cette année hein ?!! Mouarf lol trop bon...

10h07 : retour sur l'openspace, allumage du pc, loggage du téléphone fixe. Check de mes mails du taf : "Nous avons gagné : Société Générale. Mission de sécurité blablabla...". "CSC leading edge forum : last day to propose your project blablabla...". Bref, que des trucs inutiles.

10h15 : Je check mes mails perso, regarde les stats du blog. Waouh !! Pic de 10 visites y'a 2 jours ! Terriiible !! Je regarde qu'il y a sur msn...mouais (lol).

10h22 : Moto-station.com, Motomag, Moto.caradisiac, Motorevue, Moto2....putain comparo des sportives 1000 full barrouff, trop cool !! Le CBR 1000 est classé 1er, le ZX10R 2ème ex aequo. Dommage qu'ils aient pas laissé les pots sous la selle...hmmm...de toute façon j'pourrais pas assurer une moto comme ça aujourd'hui...pis une sportive bi-cylindre ça doit valloir le coup. Genre une Ducat' !! Déjà que le 800 ss de Nainbécile il déboite pas mal...ils font pas des bécanes de tarlouze quand même !! Une sportive Ducat' ça serait propre. Mais quoi alors ?? 848 ou 1098 direct ?? Quand est-ce que mon assureur voudra bien accepter une moto comme ça ?? Combien ça me couterait putain...au moins 3-4000 € par an en tout risques ?? tsss...

10h58 : Kawette.net, ZX6RTeam.net...

11h16 : café ??

11h32 : bon, qu'est ce que je vais pouvoir faire cet aprem...tiens si je pondais un article sur Ruby On Rails pour le wiki qu'on a créé avec tous les techos de la boite ?? Ca pourrait être cool ça, pis avec les 2 autres articles que j'ai fait, j'vais surement devenir le 1er contributeur du wiki, héhé !!!

11h36 : merde comment ça marche Rails...qu'est ce qu'on peut faire avec déjà ? Qu'est qu'on a fait déjà sur la mission pour La Poste qui est tombée à l'eau au bout de 2 semaines ?? Pfff relou cet article...

12h05 : Allôooo Buyuk ?? Yooo c'est Pimp' !!! Ca va mec ? On va bouffer là ? Hippo ? Jap ?? Allez j'te paie le StarBucks derrière !! GOGOGOGO rdv devant !!

12h06 : je rejoins Buyuk en bas, on file bouffer au CNIT et chercher GTA IV qu'il avait réservé la veille.

13h32 : euh bonjour !! Eeeeuuh un Frappuccino Choco Java Chip moyen svp !!

14h04 : retour sur l'openspace. Putain ça m'a plombé le bide ce Milkshake dégueux...bon allez j'vais finir cet article !!

14h06 : Moto-station.com, Motomag, Moto.caradisiac, Motorevue, Moto2....

14h19 : Partie II : Active Record (ORM)

14h40 : Kawette.net, ZX6RTeam.net...

15h05 : je google les Dainese Torque In voir si elles sont pas moins chères sur les sites allemands ou ailleurs...pfff de toute façon t'as plus une thune, t'as tout mis dans le ZX6R !! Putain vivement les primes de cet été, peut être qu'après avoir enlevé de quoi payer mes impôts j'pourrai me les acheter...

15h31 : google actualités.

15h57 : Partie III : Action WebService VS RestFul WebService

16h05 : Kawette.net, ZX6RTeam.net...

16h12 : Moto-station.com, Motomag, Moto.caradisiac, Motorevue, Moto2....putain j'me fais chier comme un rat mort !! Pis merde, mon taux de staffing il va être merdique l'an prochain. J'ai intérêt de gueuler et faire ma pute pour négocier une putain d'augment' !! Allez, 10% c'est jouable, pis s'il veulent pas je me casse...faut pas déconner non plus, je me casse assez le cul pour leur gueule !! Pis l'autre stagiaire secrétaire de luxe qui se fait embaucher à 36, quelle conasse !! Elle est trop conne en plus !! Tiens, j'vais aller voir les offres d'emploi sur Monster...parait que ça recrute grave dans le sud...

16h33 : cafééé ??

16h46 : conclusion : Rails c'est chanmé pour faire des proto vite fait !! Bon Flo, j'ai publié mon article sur Rails là...tu me diras ce que t'en penses. Salut !!

16h53 : je descends en bas devant le taf, je démarre mon missile, je fous mon cax, j'enfile mes gants, cassos !!

17h00 : j'ai garé la moto, je rentre chez moi, dis bonjour à la ptite vieille qui sort de l'immeuble, ascenseur, j'ouvre et je referme la porte derrière moi. Encore une journée d'intercontrat qui se termine !!


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une impression, ou tu fais une fixette sur les sites de moto???
Répondre
P
<br /> Comment ça je suis obsédé par les motos en ce moment ?? Faut pas en rajouter non plus hein ;)<br /> <br /> <br />
M
Ouahh, harassante la journée...pétard !<br /> <br /> :-)
Répondre
P
<br /> J'ai quasi fait la même aujourd'hui !!<br /> <br /> <br />
G
Trop dur le boulot. Avant même de commencer à lire en détail, je vois les horaires 9-17h. Ca commence bien. Et alors quand on lit, y'a de quoi faire faire une crise cardiaque à Laurence Parisot.<br /> Bien joué ;)
Répondre
P
<br /> Attention !! Cet article n'est pas spécialement un affront au Medef, c'est plus une critique sur le mode de travail en SSII.<br /> <br /> Ceux qui me connaissent savent que je ne réchigne pas aux semaines de 45h lorsqu'il le faut, au contraire : au moins t'as pas le temps de claquer des thunes dans n'importe quoi...<br /> <br /> C'est vrai qu'au final, ça sert à quoi les RTTs et les vacances quand on a pas de thunes à claquer ??<br /> <br /> <br />
N
1km, en 3 min, 2 fois par jour... heureusement que c'est une ZX-6R ;-)<br /> Elle doit faire du 15L/100 (par semestre quoi...); c'est tous les 500 km il faut faire les révisions tellement ça doit s'encrasser...<br /> <br /> Sinon à Decath y avait des promos sur les b'twin, avec paiement en 3X sans frais en plus ...<br /> <br /> C'est pour ça, la mienne je préfère encore ne pas l'utiliser!<br /> sniff, si seulement c'était vrai...
Répondre
P
<br /> Allez t'inquiètes, bientôt tu seras sur la route et tu verras un petit point orange looooooooiin ;)<br /> <br /> <br />