Pourquoi j'ai voté Sarkozy...

Publié le

Bouh !!! Booouuuhh !!! Mais qu'arrive-t-il au Pimp' ?? Est-ce un titre ironique ou racoleur ?? A-t-il vraiment voté Sarko malgré ses idéaux d'un monde meilleur où tout le monde il est beau et gentil ?? Va-t-il descendre les sympathisants UMP et le Président actuel ??


Et bien non !! A l'heure où 72% des français sont mécontents de l'action du Président de la République, j'assume complètement mon vote d'il y a 1 an, même si ça m'aura valu de nombreuses railleries de la part de mes camarades (surtout des enfants d'enseignants et fonctionnaires...hihi). Au moins, au boulot on me faisait pas chier !! Mais bon, on aura eu droit à des débats mouvementés à l'époque, dont un mémorable chez Laurette !!!

J'avoue, jusqu'à ce soir, j'avais un peu perdu de vue le pourquoi de mon vote :
  • Augmentation du prix des produits de grande consommation, de l'essence (ben oui, c'est important pour ma moto...)
  • Baisse du pouvoir d'achat (comment je vais offrir à mon ZX6R le silencieux Akrapovic ??)
  • Des salaires qui cassent pas des briques (ça va batailler sec pour les augment' cette année !!)
  • ...
  • ...
  • Les radars à outrance sur les routes
  • Cette foutue loi française anti-européenne sur le bridage des motos à 100ch...tsss


Bon, finalement, c'est surtout les problèmes de thunes qui nous préoccupent le plus !! Et puis ce Sarko, à la solde du patronat et des grosses fortunes, qui distribue les cadeaux, allégements de charges et boucliers fiscaux, qui veut supprimer des postes d'enseignants (bouh c'est mal !!), qui met plein de sous pour soigner les vieux atteints d'Alzheimer (ah non merde, ça c'est bien...). Sarko Bling-Bling qui bouffe au Fouquet's et qui passe ses vacances en Yacht...

Y'en a marre OUAIS !!! A quand la révolution !! Aux armes !! Une bonne guerre civile, avec une résistance active comme en 40 !! Vous imaginez déjà le Pimp' au guidon de son missile orange équipe d'une bulle pare-balles en Kevlar, d'un lance-grenade à fragmentation, de lames à double-tranchant fixées sur les axes des jantes, et de 2 AKA 47 scotchés à la bulle, remontant pleine bourre les rues barricadées de Paname, créant une brèche au milieu des armées de méchants CRS (équipés en Famas) et arrosant tous ces fumiers au service de l'oppresseur pour défendre la veuve et l'orphelin !!! Non non rassurez vous, je n'ai pas bu...



Bref !! Ce soir, En direct de l'Elysée, animée par PPDA et Pujadas, avec plusieurs intervenants : Véronique Auger (économie), Yves Calvi (société) et Vincent Hervouët (politique internationale). 1h30 de questions au Président de la République sur les principaux problèmes que la France connaît aujourd'hui (dont les sujets évoqués ci-dessus). Au programme, j'avais ça ou alors Bayern - Zénith sur W9. En tant que citoyen responsable, je décide de suivre l'émission, en me disant que ça risquait d'être un exercice de style difficile pour notre ami Sarko.

Je ne rentrerai pas dans les détails des sujets évoqués, car il y en a eu nombre et ça risquerait de nous embarquer, vous lecteurs et moi-même, dans des débats certes passionnés mais souvent stériles.

J'ai trouvé que l'émission et les intervenants étaient de qualité. En particulier Yves Calvi, fidèle au ton de C'est dans l'air, remarquable dans la concision, la clarté, et le ton franc et direct mais respectueux de ses questions.


Sarkozy apparaît un peu fatigué, mais il est bien présent. Il répond à toutes les questions, rappelle son engagement dans son rôle et ses responsabilités. Il est là pour définir les grandes lignes de son plan d'action, et il le fait, plutôt bien. Il est clair qu'il maîtrise son sujet et qu'au niveau du cibouleau, ça fonctionne. C'est évident qu'on ne comble pas un déficit et tous les problèmes d'une Nation en 10 mois. Forcément pour y arriver, il faut lancer des réformes. Mais pas des réformes isolées, un ensemble d'actions nécessaires, ordonnées, qui suivent un plan dans le but d'arriver à un objectif. Et globalement ça se tient, le tout démontré par A+B.

Dans un pays immobile depuis tant d'années, forcément il ne fait pas plaisir à tout le monde. La réforme des régimes spéciaux, l'idée d'allonger le temps de travail, la suppression de postes de fonctionnaires font des remous. Le contexte international n'aide pas non plus, tous ces éléments extérieurs ne sont pas maîtrisables. J'aimerais bien voir un gouvernement de gauche faire face au même contexte tiens !

C'est pas à l'époque de Chirac ou de Mitterrand qu'on aurait vu une émission de ce type à la télé !! Et puis on passe bien vite sur le passé tumultueux de ses prédécesseurs (dans le désordre : enfants cachés, emplois fictifs, collabo, comptes cachés, frais de bouches) alors qu'on s'attarde sur une vie privée qui au final reflète plutôt bien celle du français moyen (ok, les vacances en Yacht mises à part). Et puis franchement, Carla elle présente mieux que Bernadette ou Danièle !

Sans vouloir encenser celui pour qui j'ai voté, je pense qu'on peut lui reconnaître plusieurs choses :
  • La transparence sur son action
  • L'investissement dans son rôle
  • Il se tape un top model merde !!
Moi j'attends 2012 avant de juger. Vu l'ampleur du chantier, c'est facile de gueuler parce que les choses bougent et que ça fait mal au cul. Maintenant j'attends vos commentaires...Mais attention, laissez vos conneries bateau de fonctionnaires et syndicalistes au placard, j'ai toujours un outil de censure ;-)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
->XXXXXXXX<br /> <br /> "Cette créature du showbiz n'a pas l'envergure nécessaire pour résoudre les difficultés actuelles:"<br /> <br /> ouais enfin la France non plus...<br /> pour peser, faut du poids, c'est Newton il a dit...
Répondre
P
<br /> Oui, et bon permettez moi aussi de croire que Ségo ne l'avait pas non plus cette envergure...<br /> <br /> <br />
C
Faute avouée à moitié pardonnée? <br /> Ou comment fait mine de fausse d'humilité, tout en ne reconnaissant que des erreurs de formes. Cet exercice n'est pas si compliqué... Il est d’ailleurs assez couramment accompli par les élèves de CM2 qui doivent faire signer une mauvaise note en mathématique, et qui argumentent à leur parents que la maitresse les a pénalisés, au choix : pour une mauvaise présentation, pour des titres pas soulignés ou pour des erreurs de calculs qui ne remettent pas en cause le raisonnement. J’avoue, cela marche un temps… Au moins jusqu’au conseil de classe…<br /> Je n’ai pas regardé l’intervention de Starkozy (j’adore ce jeu de mot…). Non pas que j’avais mieux à faire, ou que cela ne m’intéressait pas, mais juste parce que je préfère lire le texte a postériori. Le petit Nicolas est avocat, et comme la plupart des avocats, c’est un superbe orateur. Et le problème des gens qui parlent bien, c’est qu’on est bercé par le flot de parole, et qu’assez rapidement, on entend au lieu d’écouter… Donc, je commence à lire la belle interview… Je m’attends au pire en matière de confusion et de mauvaise foi, et je ne suis pas déçu !!!! Je ne vais pas développer point par point, je suis au boulot, mais je ne peux m’empêcher de relever une phrase qui m’a hérissé le poil… "On ne devient pas français parce qu'on travaille dans la cuisine d'un restaurant, aussi sympathique soit-il" Une telle désinformation devrait être condamnable !!! Qui a parlé de donner un passeport français à tout les sans papiers ? Pas eux en tout cas… Sans papiers ne veut pas dire « sans passeport français », mais « sans titre de séjour ». Et une régularisation se traduit la plupart du temps par une carte de séjour, et pas par une carte d’identité… Alors, il est vrai que pour quelqu’un qui n’est pas au courant du système, la confusion est possible. Mais notre super-président a été longtemps ministre de l’intérieur !!! J’avoue que j’ai du mal à lui accordé le bénéfice du doute… Des personnes médisantes pourraient dire qu’il ressort avec cette confusion grotesque un petit peu de son fond de commerce sécuritaire. Je ne me le permettrais pas. ;-)<br /> Voilà, j’attends aussi 2012… Non pas que je pense que les choses auront changées, mais je suis curieux de savoir comment il va prôner la rupture… Il a réussi aux dernières élections à faire croire à 53% des Français que l’on était gouverné par des gauchistes depuis plus de 20 ans, et que le résultat était une situation économique comparable à celle du Bangladesh !!! <br /> De toute façon, je ne me fais pas de soucis pour lui, il saura très bien comment s’excuser de ne pas avoir mis les formes, et trouver les fautifs qui auront contrecarrés ses plans. Il aura le choix : la banque centrale européenne, le contexte international, les syndicats, l’opposition (si si, il paraît qu’il y en a encore une…), l’anti-américanisme, la pensée unique, le prix du pétrole, etc… <br /> Bon, je retourne travailler… Il paraît que je gagnerais plus si je travaille plus…
Répondre
P
<br /> "Lire le texte a posteriori"<br /> <br /> Voilà qui est bien dommage !! Et puis j'imagine bien que tu as été lire sur Libé ou le canard enchainé...<br /> <br /> T'as raison va bosser fainéant ;)<br /> <br /> <br />
X
Le commentaire sur l'image de campagne : il s'agit sans doute d'hémorroïdes !!! Pourquoi se réjouir qu'un candidat ait ce genre de problème ?<br /> Mais cessons de plaisanter. Avec cet individu nous avons affaire au type même du gamin complexé qui a sans doute vécu une enfance frustrée de nabot , genre celui que les copains bousculent dans la queue du self. Alors on se rêve une vie de président pour plus tard. Le cauchemar commence quand le système "médiocratique" en place rend possible l'élection d'un tel gusse. Le voilà maintenant à la tête de l'état pour un temps trop long. Certes les usines Rolex ne fermeront pas, mais par contre les verres Duralex trinqueront!! Cette créature du showbiz n'a pas l'envergure nécessaire pour résoudre les difficultés actuelles :<br /> -Hausse des prix des carburants et des matières premières<br /> -Envolée des prix des denrées alimentaires<br /> -Redistribution de la donne géopolitique mondiale (Chine, Inde )<br /> -Menace climatique<br /> -Immigrations massives provoquées par les précédentes<br /> -Bricolage criminel du vivant par les multinationales pro OGM.<br /> -Perte des repères chez les nouvelles générations : hyperindividualisme infantilisant.<br /> -Paralysie de l'union européenne réduite à l'état de succursale de New-York .<br /> <br /> etc etc etc <br /> Ah, si, j'oubliais, cher Romain, le grave problème des motos bridées !!!!!
Répondre
P
<br /> Comment ça ?? On dévoile partiellement mon identité et on ne se fait pas connaître ?? Je démarre une déduction par élimination de mes connaissances :<br /> - Tu n'es pas Coco, ni Nainbécile, ni Fanfanito car ils ont déjà commenté<br /> - Tu as voté à gauche aux élections (j'ai dit à gauche, pas forcément PS hein !!)<br /> - Tu as tendance à expliquer les choses par la psychologie (Mamie, sors de ce corps !!)<br /> - Tu manies plutôt bien la rhétorique et les figures de style<br /> - Tu n'es pas motard...tout le monde n'est pas parfait ;)<br /> - Mais...tu connais mon prénom, donc j'imagine que je te connais également !<br /> <br /> J'ai peut être 1 ou 2 idées donc je vais mener mon enquète ! Merci pour ton avis en tout cas.<br /> <br /> <br />
G
Sans parler de son action, c'ets clair que c'esi ridicule de sortir un sondage tous les jours sur sa côte de popularité. On verra avec le temps (l'histoire nous le dira si c'était un bon président). Gouverner c'est un peu comme conduire un paquebot, entre le moment où l'on tourne la barre et le moment où le bateau tourne, ils s'en passent...
Répondre
P
<br /> Effectivement je pense que pour l'instant on peut accorder le bénéfice du doute...de toute façon ça ne risque pas d'être pire que les 2 précédents mandats...<br /> <br /> <br />
N
Ahhh, ce débat chez Laurette ... un régal!<br /> Une des seules soirées où on a pas passé le temps à tailler les absents! D'ailleurs, c'est suffisament rare pour le signaler! Pourtant y en avait de la langue de pute autour de la table!<br /> <br /> Perso j'ai pas regardé, déjà à 20h30 je voulais savoir si Johanna allait enfin être libérée dans Plus belle la vie, et après on a continué les épisodes d'Urgences (03x02), tout ce que j'espère c'est que Carter va rapidement devoir soigner une hernie discale, que je vois comment on fait!<br /> <br /> Pour ce qui est du vote... perso mes héros sont Philippe Gildas, Mr Marc et le Prince Charles, tu comprendras que je n'ai pas voté pour lui... <br /> On va déclarer à peu de chose près la somme aux impots cette année, et ça sera notre première année complète de travail... problèmes de pouvoir d'achat et petites retraites, c'est (heureusement) pas trop nos préoccupations du moment, ça permet d'être patient et philosophe vis à vis des promesses présidentielles...<br /> Je préfère botter en touche, on se refait une bouffe dans 4 ans chez Laurette et on voit pour les bilans et les promesses tenues.<br /> <br /> Une seule prise de position: pour moi la vie du français moyen ressemble plus à celle d'un mec qui se gratte les couilles en survet' devant le foot en sirotant des Coronas et qui aodre le salon de l'agriculture qu'à celle d'un mec habillé Prada-Rayban-Rollex qui se tape un mannequin et veut dormir à l'Ecole militaire ou Versailles parce que l'Elysée c'est trop petit, et qui passe ses vacances sur des yachts privés... ;-)
Répondre
P
<br /> Une des seules soirées où on a pas passé le temps à tailler les absents!<br /> Loool je pense quela langue de pute n°1 c'est pas moi finalement ;-)<br /> J'ai été tenté de voter Mr Grandes Oreilles également...mais bon il fait tellement naïf comme mec !!<br /> Effectivement ça serait sympa de faire un nouveau débat chez Laurette à l'heure du bilan !<br /> <br /> <br />