Back in business !

Publié le

Hier j'avais une réunion au siège de ma boite pour le lancement du nouveau projet sur lequel je vais travailler à partir du 20 octobre. L'occasion pour moi de ressortir le costard-cravate que j'avais mis au placard depuis août, pour me fondre dans l'environnement d'Accor, où l'ambiance était paradoxalement plus Start-Up que boite du CAC40 !!


Présentation du projet :

- 9 mois : Octobre 2008 - juillet 2009
- Client : Société de gestion de patrimoines/portefeuilles/fortunes
- Construction d'un S.I. "from scratch" qui comporte une 10aine de modules, dont 1 avec un peu d'intelligence artificielle (mouais, soit disant, j'pense pas que ça aille taper dans les systèmes expert ou réseaux de neurones non plus...)
- Liberté totale sur les technologies utilisées (dans le monde J2EE bien sûr)
- A peu près 7 personnes : 1 chef de projet, 2 senior (1 nana + moi), 2 bizuts tout juste embauchés et 2 stagiaires, moyenne d'âge estimée : 25 ans.

Honnêtement, ça a l'air intéressant, je pense qu'il y a moyen de se faire plez sur les technos, par contre on risque de faire des heures d'enculé !!!

Donc tout va bien !! C'est pourquoi demain soir j'ai un entretien chez THE spécialiste J2EE français, pour voir un peu ce qu'ils proposent niveau taf et surtout salaire. C'est pas tout ça, mais bon moi j'ai un crédit à rembourser et une 1098 à acheter dans 2 ans !!!

Bande d'ingrats, certains vont me dire : "pauv' branleur tu gagnes déjà assez bien ta vie comme ça !!". Le truc c'est qu'en juillet j'ai vu mon big boss pour discuter de l'augment' que j'avais eu, en lui expliquant que j'avais mes raisons (valables en plus !) pour être en position de réclamer plus. Cet enflure il m'a trop endormi, à la fin de l'entretien il me dit "j'vais voir ce que je peux faire", et depuis pas 1 news, et bien sûr mon salaire reste le même sur ma fiche de paie...donc le foutage de gueule, ça va bien 5 minutes. Quand on exhibe une croissance à 2 chiffres en se branlant lors des kick-off de fin d'année, faut pas s'attendre à ce que les employés ferment leur gueule comme des moutons !!

Et donc vu le taf que je fais (certes en ce moment je branle rien de la journée) je pense que je suis sous payé et je vous dis merde !! De toute façon c'est pas 5-6 jours facturés client en plus par an sur mon salaire qui va ruiner ma boite, faut pas s'inquiéter pour ça !!


Bref, remonté à bloc le Pimp' !!! Ça n'empêche pas qu'en ce moment je glande pas mal au taf...

Tout content de finir ma mission chez Accor, j'ai décidé de leur offrir un baroud d'honneur en venant en costard jusqu'à la fin !! Je fais mon transfert de connaissance à un mec qui a un peu de mal et 2 de tens', je glandouille sec sur les forums et divers sites, je papote sur msn avec des gens super (merci d'ailleurs de faire en sorte que ma journée soit moins longue !!)

Et aujourd'hui : une consultante de ma boite fraîchement embauchée (et plutôt bombasse !) vient d'arriver pour remplacer Thierry (la 60aine et belge) pour faire PMO sur le projet. Le manager de ma boite qui est également sur le projet me la présente, je bafouille 2/3 conneries inintelligibles en scotchant sur ses grands yeux clair et ses jambes interminables (non non, je n'ai pas maté  tout ce qu'il y a au milieu promis !!)

AAAAaaaarrrrrggggghhhhh !!!!!!! Elle aurait pas pu arriver 2 mois avant ???

Bref, pas de regrets, j'suis quand même bien content de sortir de cette mission, et puis bon c'est sûrement une nième pouf qui sort d'une école de commerce pour faire du Excel...


Bon, petite parenthèse musicale, je vais essayer de faire plaisir comme la dernière fois ;-)

Un ptit morceau de ma playlist en live !! C'est pas tout jeune mais c'est bien efficace !!!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Non, enseignant c'est galère en ce moment... Essaye proxénète, ça marche bien!!!<br /> T'achètes des lots de petites roumaines de 14 ans, les moches, elle servent au trafic d'organe, les normales, tu les shootes au crack pour pas qu'elle se barrent, et tu les mets à faire le tapin dans les zones industrielles, les jolies, ça part dans les hôtels de luxes pour les gros russes pétés de pognon!!!<br /> Je suis certain qu'il y a du blé à ce faire!!!!
Répondre
P
<br /> T'as vu le film Taken récemment ? :-)<br /> <br /> <br />
M
Essaie l'enseignement, ça paie vachement bien !<br /> (et quand on demande des augmentations, on finit par les avoir : 2,5% sur 3 ans !!!)<br /> <br /> ;-p
Répondre
P
<br /> Y'aurait des crânes éclatés si j'étais prof...malheureusement je ne suis pas patient ni pédagogue, je le vois aujourd'hui en faisant mon transfert de connaissance sur<br /> le site au mec qui va le reprendre...mais quelle buse ce mec !!<br /> <br /> <br />
G
Tu fais bien de râler pour avoir une augmentation, sans ça, tu n'en aura jamais. Donc n'hésite pas à leur dire que tu es prêt à partir pour être augmenté ou pars à l'étranger pour l'expérience et l'argent !
Répondre
P
<br /> Ouais, vu mon entretien de ce soir, je pense que je vais avoir quelques billes !<br /> <br /> Peut-être même que je vais vraiment me casser !!!<br /> <br /> <br />
C
Très bonne analyse Denis!!!<br /> Le modèle Oracle (à la louche):<br /> salaire net : 2 jours de facturations<br /> charges : 2 jours<br /> salaires + charges des commerciaux, manager, administratif (ramené par consultant placé...) : 4 jours (et je suis généreux)<br /> Frais : rien, tout est re-facturé au client<br /> donc, sur 22 jours de facturation par mois, j'arrive à en impute 8...<br /> Ensuite, à la fin de l'année, on se branle la nouille en nous donnant des chiffres avec une croissance à deux chiffres, des profits record, etc... l'action bondit de 10% à chaque fois!!!!<br /> Un mois plus tard, on a les primes sur objectifs... évidemment, il y a rien, vu qu'on a rempli que 98% de seuil de déclenchement de la prime (véridique!!!!)<br /> Ensuite les entretiens annuels : tout est dans le vert, note maximale, au dessus des espérances, enfin, tout du bonheur... Le jeune consultant se dit : "pas de primes collectives, mais avec des évals comme ça, je vais avoir une bonne augment!!!' Podzub!!!<br /> => Tu sais Jérôme, 2%, c'est pas si mal, il y en a qui n'ont rien eu!!!<br /> C'est du vol!!!!!!!<br /> Voilà, le seul moyen de gagner des ronds dans le conseil, c'est d'être actionnaire!!!!!!
Répondre
P
<br /> T'as raison mon Jéjé, t'as eu des couilles au cul de te barrer et t'as bien fait !!<br /> <br /> <br />
N
oui, le tout c'est de bien faire la distinction entre deux questions indépendantes:<br /> <br /> 1°) aux vues de la qualité de son travail, de l'évolution de ses compétences et des couts qui sont facturés au client pour sa prestation, est ce qu'il touche un salaire "juste" avec une évolution "juste".<br /> <br /> => perso je pense que la réponse est plutôt non. Il est dans un domaine où les commerciaux ont une responsabilité plus importante, parce que ce n'est pas le programmeur tout seul qui met sur pied des projets de cette ampleur, il n'est que le gage de savoir faire de son entreprise. Il est donc normal que le commercial prenne sa part, mais pas à ce point là. Un mec comme Pimpin "coute" dans les 300€ par jour de boulot pour sa boite (salaire+charges+vacances). Sa boite en facture le double au client... Est ce que c'est logique?<br /> <br /> 2°) Est ce qu'il gère bien son fric?<br /> <br /> =>Joker ;-)
Répondre
P
<br /> 1°/ Rien à dire, que du vrai<br /> 2°/ Rien à dire, j'suis toujours pas en prison !!!<br /> <br /> <br />