Comment redevenir piéton en 15 points by Pimp'

Publié le

1/ Achetez un ZX6R k7 et prenez rendez-vous avec votre concess' pour faire changer le joint des cache-culbuteurs qui est défectueux et provoque un léger suintement d'huile.

2/ Levez-vous le jour J en voyant la pluie dehors, et dites vous que ça fait chier de se faire rincer.

3/ Freinez un poil de travers sur le pavé mouillé.

4/ Glissez sur le cul en voyant la moto glisser de même devant vous, et observez que vous que vous êtes plus léger, bah vous la dépassez et vous arrêtez 5 m plus loin qu'elle.

5/ Pendant la glissade, priez qu'une voiture ne vous passe pas dessus, parce qu'on est quand même en heure de pointe vers Concorde.

6/ Ramassez votre ZX6R (l'adrénaline compense le manque de force pour les lopettes qui ont pas trop de bras).


Ca y est ! Vous êtes à nouveau piéton !! Enfin...d'ici quelques minutes seulement !


7/ Observez la circulation dense parisienne, et dites vous que vous feriez mieux de dégager pour pas provoquer 2 km de bouchons en 5 minutes.

8/ Démarrez la moto et roulez doucement pour vous arrêter dans un endroit sûr quelques centaines de mètres plus loin.

9/ Remarquez une fois en route que la durite du frein avant a sauté, que le cale pied arrière droit aussi et que le frein arrière est mort.

10/ Cherchez une voie de déccélération, genre terre-plein avec une grosse bordure devant.

11/ Pompez sur la fourche juste avant la bordure et priez pour ne pas perdre l'équilibre dans les feuilles au sol et finir dans un platane.

12/ Terminez votre course sur la moto en vous disant que si ça avait été filmé, cette petite cascade aurait presque pu être oscarisée !!


Cette fois c'est la bonne ? Et non, pas encore, il reste quelques détails administratifs !!


13/ Appelez votre assurance et poirotez 1h sur la pluie pour la dépanneuse.

14/ Finalement, votre moto arrive bien chez votre concessionnaire, mais sur une remorque.

15/ Rappelez votre assurance pour déclarer le sinistre, et pour entendre que votre bonus va passer l'an prochain de 0,90 à 1,12.


Ca y est, le chemin du retour au mode piéton est terminé. Maintenant il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer !!


Bon plus sérieusement, voilà comment un changement de joint pris en charge par la garantie se transforme en surement plus de 2000 € de réparations, et un malus qui va rendre ma moto impossible à assurer l'an prochain, à moins que je vende mon 2ème rein (ben oui, le 1er je l'ai déjà donné quand j'ai acheté la moto).

Je suis dégouté, je pense que je vais arrêter la moto pour un bon bout de temps. Je la répare et garage jusqu'à la vente, surement au printemps prochain. Ca parait radical, mais c'est un passage obligé pour moi.

Cette moto m'a accompagné pendant 7 mois. Des ballades solitaires pendant lesquelles je me retrouvais là, seul avec la moto, et la route. La découverte de sensations inconnues, de prise d'angle, de vitesse et de liberté, et parfois de trangression. Elle aura eu le mérite de me rappeler que j'étais en vie (comme Gregory !!!), que cette vie tient parfois à peu de choses, mais qu'il y a surtout des choses plus importantes que d'autres.

Elle m'aura bien saigné le portefeuille aussi...mais bon quand on a ça dans le sang !!









Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je ne te ferai l'affront de dire qu'il faut trouver des points positifs, il n'y en a pas quand on se plante en moto, juste des conséquences neutres et graves.<br /> <br /> Au niveau des conséquences graves, il n'y en a pas, c'est déjà ça.<br /> <br /> Au niveau des conséquences "neutre", je dirais:<br /> - qu'il y a une maxime qui dit que "en moto on finit toujours pas se planter". Si on estime que pour toi c'est fait, au moins tu as reçu ta dose de peur et de remise en question sans payer des séquelles toute ta vie.<br /> - entre la pluie, la nuit, les feuilles mortes, les pavés et la circulation, ce n'est plus l'époque pour sortir la moto. Là tu vas rester au sec pendant la période à risque.<br /> - tu vas devoir la réparer, et donc la garder parce qu'avec deux chutes ça va être plus compliqué de la vendre. Tu vas pouvoir l'utiliser plus longtemps, et donc pouvoir exploiter un peu plus tout son potentiel. Peut être que finalement elle finira en garage à Marçon, pour en profiter quand tu rentres voir tes parents...<br /> <br /> En tout cas, c'est moche, mais dans ton malheur on est rassuré qu'il n'y ait que ton porte monnaie qui saigne!
Répondre
P
<br /> Nan mais t'as pas compris : j'ai un coefficient de 1,12 maintenant !!<br /> <br /> <br />
M
Pov' Clémentine !<br /> <br /> :-)
Répondre
P
<br /> Je dirais plutôt : Pov' Clémentine ! :'(<br /> <br /> <br />
J
Notre seul, point commun c'est françois <br /> <br /> - Emmenez votre petite amie changer ses lunettes que vous avez préalable pété<br /> - Puis décidez vous a rentrer dans un parking où une jolie bande de gravier vous attend (campagne de merde) <br /> - freinez de l'avant et paf vive les graviers<br /> <br /> - Faire le point (ah oui, j'ai un pote qui se nomme François)<br /> A tous les motards, évitez ce mec.<br /> <br /> Lol
Répondre
P
<br /> J'espère que le pilote et la passagère n'ont rien. Le reste ça fait chier, mais c'est que de la tôle...<br /> <br /> <br />
F
On the road again....<br /> Allez le principal c'est que le pilote n'est pas fini en remorque.... et puis vive les assurances...faut bien les faire cracher...d'ailleurs la tienne...2 fosi le même coté..tu fais bien de resilier de toi même avant de recevoir le recommandé...<br /> Fais toi bichonner désormais...<br /> Et la SNCF te réouvre les bras...elle est pas rancunière!
Répondre
P
<br /> Ben non c'est l'autre côté là justement ! Sinon ben oui ça risque d'être le retour de la déprime en train !!<br /> <br /> <br />
C
Les caches culbuteurs, c'est un peu le slip de la moto!!!!
Répondre
P
<br /> Héhé, oui voilà c'est ça ! un genre de slip pour pas qu'elle en foute partour quand elle gicle !!<br /> <br /> <br />